Informations générales et politiques de l’école

Cliquez ici pour le document complet!

Aller et retour des enfants

Bien vouloir rappeler aux enfants tout au long de l’année :

• Qu’ils doivent partir de la maison pour venir directement à l’école et retourner immédiatement chez eux à la fin;
  • Qu’ils doivent toujours prendre le « corridor scolaire » ;
  • Qu’ils doivent respecter les brigadiers et les brigadières qui assurent leur sécurité;
  • Qu’ils doivent traverser aux intersections;
  • Qu’ils ne doivent jamais circuler dans les aires de stationnement.

Surveillance sur la cour

Nous vous rappelons qu’il n’y a AUCUNE SURVEILLANCE avant 8h20 le matin et 13h00 le midi. Par mesure de sécurité, exigez de vos enfants qu’ils ne se présentent pas à l’école avant  ces heures (enfants non-inscrits au service de garde).

Rencontres parents-enseignants

De façon générale, 5 communications parents-enseignant sont prévues au calendrier scolaire :

1. Soirée d’information générale pour tous les parents en septembre;
  2. Première communication écrite  (octobre);
  3. Bulletin 1re étape (fin novembre) : rencontre pour tous
  4. Bulletin 2e étape (mars) : rencontre pour les parents des élèves en difficultés;
  5. Bulletin 3e étape (fin juin) : bilan de fin d’année.

En d’autre temps, les parents doivent prendre un rendez-vous avec l’enseignant de leur enfant afin de s’informer du rendement scolaire de celui-ci.

Stationnement

En tout temps:

• Les aires de stationnement de l’école sont réservées exclusivement au personnel.
  • Il est interdit d’entrer ou de sortir avec votre voiture du stationnement du personnel afin de faire un virage en « U ».
  • Éviter d’obstruer l’entrée du stationnement des enseignants lorsque vous déposez vos enfants à l’école.

Sécurité

• Il est strictement interdit de circuler sur la cour de récréation durant les heures de classe et aux récréations.
  • Il est interdit de stationner en double dans la rue
  • Lorsque les parents accompagnent ou viennent chercher leur enfant à l’école, ils doivent rester à l’extérieur de la cour.

Circulation dans l’école

Il est strictement interdit aux parents de circuler dans l’école.

Si vous désirez rencontrer un membre du personnel, il est important de prendre rendez-vous et de vous présenter au secrétariat. Ne jamais se présenter à la porte de la classe.

Si votre enfant arrive à l’école après la cloche de 8h30, il doit obligatoirement passer par l’entrée du secrétariat et non par le service de garde.

Absence des élèves

Dès que votre enfant s’absente, vous êtes tenus de nous aviser soit:

• Par téléphone : (450)-671-0178 poste 8200

En tout temps, laissez un message clair (nom de l’enfant, groupe, durée de l’absence et motif) sur le répondeur.

• Par un message dans l’agenda de votre enfant.

Dès le début de la classe (le matin ou l’après-midi), si nous n’avons pas été informés de l’absence de votre enfant, nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais, et ce, pour assurer sa sécurité.

Départ d’un enfant pour un rendez-vous

Lorsqu’un élève doit quitter l’école au cours de la journée, il doit présenter à son enseignant un message signé dans l’agenda.

La personne qui vient le chercher doit se présenter au secrétariat, la secrétaire avisera alors l’élève dans sa classe.

Habillement

Les élèves doivent porter des vêtements appropriés à leur condition d’élèves et selon la température. La taille, le ventre et les épaules doivent être couverts (ex: pas de bretelles spaghetti), les shorts et mini-jupes portés à mi-cuisse.

Les élèves doivent en tout temps avoir des vêtements d’éducation physique pour participer à leur cours (voir règles données en début d’année par l’enseignant d’éducation physique).

Alimentation

Depuis septembre 2008, la commission scolaire s’est dotée d’une politique sur les saines habitudes de vie. Dans cette vision, nous demandons aux élèves d’apporter comme collation des fruits, des légumes ou produit laitier. La gomme à mâcher, les friandises et les aliments contenant des arachides ou des noix ne sont pas permis à l’école.

Matériel scolaire

L’agenda scolaire est un outil de travail au même titre qu’un livre. Il doit être propre. Le remplacement pourrait être exigé.

À chaque année, l’école prête à votre enfant des livres de classe ou de bibliothèque et du matériel didactique. En cas de perte, de bris de matériel ou d’usure accélérée, nous nous verrons dans l’obligation d’exiger un remboursement.

Tempête

En cas de tempête, veuillez écouter la radio et surveiller les émissions de télévision du matin; les autorités de la commission scolaire Marie-Victorin communiquent avec eux à compter de 6h00 pour annoncer la fermeture des écoles. Vous aurez aussi accès à ces informations sur le site web de la commission scolaire (www.csmv.qc.ca) ou par téléphone (450-670-0730).

De plus un message est diffusé au numéro de l’école (450-671-0178).

Prenez note que lorsque l’école est fermée, le service de garde est aussi fermé.

Service de garde et de dîneurs

Téléphone: 450-671-0178 poste 8208 ou 8202
Pour inscription, vous adresser à la responsable du service de garde.

Service de garde Dîneurs
Définition Les parents qui désirent que leur enfant reste à l’école à l’extérieur des heures de classe  doivent l’inscrire au service de garde. Les parents qui désirent que leur enfant reste à l’école seulement pendant la période du dîner doivent l’inscrire au service de dîneurs.
Périodes de fréquentation Matin – Dîner – Fin de journée Dîner seulement

Les commentaires sont fermés.