Comités importants au sein de l’école :

Conseil d’établissement

Le Conseil d’établissement est formé de six parents bénévoles et de membres du personnel.  Environ sept rencontres sont organisées dans l’année.  Plusieurs sujets y sont abordés :  projet éducatif, activités éducatives, mise en œuvre des programmes de services complémentaires et particuliers, budget annuel de l’école, temps alloué à chaque matière, règles de conduite, plan de lutte contre l’intimidation, liste de fournitures scolaires…

La participation des parents contribue à l’enrichissement des échanges et l’élaboration de projets visant à améliorer les services dispensés aux élèves.

Fondation éducative « Le Petit Prince »

Constituée en 1991, la Fondation a largement contribué à l’embellissement de l’école et de ses terrains. Des activités de financement, dont les revenus visent à enrichir la vie scolaire des enfants, sont planifiées chaque année.  Ainsi, des événements festifs et rassembleurs permettent aux élèves et à leurs parents de développer un fort sentiment d’appartenance envers leur école de quartier.

Les commentaires sont fermés.